Les Serres du Houlen et les Amis du Birdie

Dimanche dernier, pour la 3ème année consécutive, la compétition sur le Golf de Carantec était sponsorisée par les Serres du Houlen, entreprise dirigée par les frères Dirou à Plouénan. Ils étaient associés aux  Amis du Birdie qui sponsorisaient leur 2ème compétition en moins de 14 jours ! Pour cette occasion, le carport était joliment décoré de grands plants disposés près des poteaux ce qui lui donnait un côté champêtre.

Après 2 dimanches consécutifs perturbés par le brouillard ou la pluie, les conditions de jeu étaient parfaites. Le record de participation fut atteint avec 96 golfeuses et golfeurs présents. La formule du jour était le « chapman à 2 » où au départ chaque joueur joue sa balle, puis au second coup chaque joueur joue la balle de son partenaire et ensuite l’équipe choisit la balle la mieux placée et continue le jeu alternativement jusqu’au trou. La très belle performance du jour fut l’œuvre de Romain Legentil 16 ans associé à sa sœur Marine 14 ans qui jouèrent 4 sous le par du parcours !

La compétition fut particulièrement bien dotée par les frères Dirou des Serres du Houlen, les golfeuses et golfeurs récompensés repartant avec des bons d’achat à utiliser dans leurs serres. Paul et Diégo des Amis du Birdie offrirent le buffet qui fut très apprécié de tous.

Femmes: 1er brut: Catherine Meudic et Véronique Pilliard 24 ; 1er net: Marie-Claire Morvan et Françoise Caroff 36

Mixtes: 1er brut: Romain et Marine Legentil 40 ; 1er net: Stephen James Nolan et Hélène De Boutechoux de Chavanes  45

Hommes: 1er brut: Benoit Guivarc’h et Alexis Gawsewitch 34 ;1er net: Alain Le Pourhiet et Christian Guillerm 45