Challenge 29

1ère journée

C’est sous une météo radieuse que s’est déroulée cette première journée du Challenge du Finistère qualificatif pour le Bretagne/Pays de Loire.

Pas de surprise les équipes qui recevaient (Abers, Pen Ar Bed et Lanniron) se sont imposées chez elles. Malheureusement pour Carantec, seulement 7 joueurs (ses) avaient fait le déplacement et malgré les bonnes cartes d’Hélène de Boutechoux et Jacques Daniel, Carantec s’est incliné 256 à 116.

IMG_1304cc

2ème journée

Malgré l’épisode neigeux qui a bloqué le Finistère nord lundi, les 2 rencontres jouées  dans le sud à Quimper se sont déroulées normalement sous un froid glacial mais au soleil. Carantec toujours peu nombreux  (10 joueurs) a été battu à Kerbernez et Lanniron /Carhaix grâce à ses sujets Britanniques a fait la différence sur Pen ar Bed en net. Les Abers ont battu Cornouaille. La rencontre Odet Brest Iroise n’a pas eu lieu.

Au classement Les Abers et Lanniron/Carhaix sont en tête avec 6 points.

3ème journée

Ce début de printemps pluvieux n’a permis le déroulement que d’une seule rencontre, Lanniron/Carhaix contre les voisins de  Kerbernez, rencontre Quimpéroise. Lanniron/Carhaix pour la 3ème fois reste impériale chez elle et prend la première place du championnat, l’association avec Carhaix marche du feu de dieu et pourrait envisager une qualification pour Bretagne/Pays de Loire. Les 3 autres rencontres n’ont pas pu se dérouler, les terrains étant impraticables.