Compétition Les Amis du Birdie le 12 juillet

Pour la 3ème année consécutive, les Amis du Birdie organisaient une compétition sur le magnifique parcours du golf de Carantec. Tout comme l’année dernière, la formule du jour était le « scramble » en équipes de 2, où chaque joueur joue sa balle puis l’équipe choisit la meilleure et de nouveau les 2 joueurs jouent leur balle de cet emplacement et ce jusqu’au trou. C’est la formule la plus ludique au golf et celle qui occasionne les meilleurs scores. 11 équipes marquèrent entre 40 et 45 points en net.

La famille Le Guen (père et fils) réalisa la meilleure carte en brut et en net en jouant 5 sous le par du parcours ! Les 2 concours de drive et d’approche furent gagnés par la famille Choquer père et fils également auteurs d’une belle 2ème place en net.

La remise des prix fut très appréciée des golfeurs. Pablo et Paul Colin avaient sollicité les commerçants carantécois (Nouvelle Vague, La Passerelle, Un Vin, des Vins, Peggy, Ile aux Dames, Ho’ Penn Bar, Comptoir Maritime),

Résultats : Brut : 1 : Yannick et Florian Le Guen 41 2 : Thomas Guillaume et Alexis Gawsewitch 40 3 : Alexandre Belin et Jérémy Le Guen 40 .

Net : 1 : Yves Simon et Marie-Jo Breton 44 2 : Gilles et Francis Choquer 42 3 : Guillaume Huon et Loïc Guivarc’h 42.