Compétition des Amis du Birdie le 23 juin

On était loin de la canicule lors de la compétition organisée par les Amis du Birdie. Les parties du matin eurent même droit à une pluie abondante en fin de matinée et celles de l’après-midi une forte chaleur humide tropicale !!! La formule du jour était le scramble en équipes de 2, où chaque joueur joue sa balle puis l’équipe choisit la meilleure et de nouveau les 2 joueurs jouent leur balle de cet emplacement et ce jusqu’au trou. C’est la formule la plus ludique au golf et celle qui occasionne les meilleurs scores. 9 équipes marquèrent entre 40 et 44 points en net.

La famille Le Guen (père et fils) réalisa la meilleure carte en brut et en net avec pas moins de 7 birdies ! Un prix « spécial birdies » leur fut décerné ainsi qu’aux familles Cassenac et Mostini auteurs de 5 birdies. Le concours d’approche au trou n°16 fut gagné par Grégoire Mostini qui plaça une balle à 85 cm du trou !

Cette belle compétition très conviviale fut agrémentée d’un petit verre de champagne servi par Paul au départ du 16, histoire de prendre des forces pour monter au 17!

La remise des prix fut à la hauteur de l’évènement. Pablo et Paul avaient sollicité leurs fournisseurs, commerçants carantécois et autres amis artistes (Sylvie Branellec, Valérie Chrétien, Vesna Marchal) qui ont offert respectivement pendentif avec perle, tableaux et pochette en cuir.

Résultats : Brut : 1 : Yannick et Jérémie Le Guen 40 2 : Anthony Guézennec et Alexandre Belin 39 3 : Stéphane et Corentin Cassenac 38 .

Net : 1 : Jacqueline et Grégoire Mostini 40 2 : Brigitte et Patrick Le Bossé 40 3 : Maud Rastoll et Florence De Lauzanne 40.