Championnat du club de foursome

Le championnat du club de Foursome s’est déroulé dimanche 26 mai. Cette compétition est en équipes de deux exclusivement féminines ou masculines. Pour l’édition 2019, 26 équipes étaient présentes, 12 chez les dames et 14 chez les messieurs.

La formule de jeu est toujours la même : une seule balle en jeu est jouée alternativement par les 2 joueurs jusqu’au trou (stroke play). Au départ les joueurs décident qui joue les trous pairs ou impairs. Cette année, les femmes partaient des boules rouges et les hommes des jaunes et contrairement aux autres années, la mare du trou n°10 n’était pas en jeu.

Chez les femmes le suspense a duré jusqu‘au dernier trou. Hélène Debarre et Jacqueline Petitjean comptaient 7 coups d’avance à mi-parcours sur Roselyne Lamidey et Brigitte Séité. Malgré une belle fin de parcours de ces dernières (3 pars pour terminer), elles l’emportent d’un petit coup ! Chez les hommes ce fut également très serré, Pierre Kerbastard et Paul Colin ne l’emportant que de 2 coups.

Résultats en brut cumulé : Dames : 1- Hélène Debarre et Jacqueline Petitjean 84 2- Roselyne Lamidey et Brigitte Séité 85 3- Maria Bouttier et Marie-Claire Morvan 87.

Hommes : 1- Pierre Kerbastard et Paul Colin 78 2- Philippe Vitel et Benoit Guivarc’h 80  3- Noë Debrois et Nicolas Lecapitaine 84  4- Alexis Gawsewitch et Christophe Le Ven 85.